Le Père Jean-Baptiste Anyeh-Zamcho, SJ nouveau Socius du JESAM.

le 01/06/2018 à 23h56

Le Père Arturo Sosa SJ a nommé le Père Jean-Baptiste Anyeh-Zamcho SJ (AOC) comme Socius, Admoniteur et Consulteur du Président de la Conférence de l’Afrique et de Madagascar. Il remplacera à cette charge le Père Michel Istas SJ (ACE) qui a héroïquement rendu service dans ces trois charges durant les huit dernières années. Le Père Anyeh-Zamcho est né en 1973, est entré dans la Compagnie en 2001 et a été ordonné prêtre en 2013.

Il a prononcé ses Derniers Vœux en 2016. Ingénieur de profession, il est titulaire d’une maîtrise en éducation de l’Université de San Francisco et d’une licence en théologie de l’École de théologie des Jésuites de l’Université de Santa Clara, en Californie.

Il a été directeur des études à l’École d’ingénierie de l’Université catholique d’Afrique centrale et adjoint au doyen et vice-doyen de la faculté des sciences sociales et de gestion de l’Université Catholique d’Afrique Centrale – Ekounou Yaoundé, Cameroun. Il est actuellement directeur du Collège Libermann à Douala.

Le Père Anyeh-Zamcho commencera sa nouvelle mission en septembre 2018.

 

Retour à la Liste des Articles